LES LEVIERS

« COMPOSITE LEVERS »

 LA DESCRIPTION

Ce levier autobloquant « self locking » élève le son d'un demi-ton en raccourcissant la corde.

Il est composé d'une structure en Composite qui assure la liaison entre les différents éléments constituant la cinématique.
Ce matériau léger et robuste  sert à fabriquer par exemple les casques de motard.

Seules les pièces en acier inoxydable et en laiton encaissent cet effort lié au pincement de la corde. Lors de l'altération, la corde est pincée simultanément par les contacts haut et bas du levier.

Elle ne se déplace pas par rapport à sa position initiale. Ainsi, n'est elle donc pas abimée par le levier. Toutes les pièces sont finement rodées, ce qui assure un fonctionnement très doux et silencieux. La légèreté de ce levier est remarquable et ne vient pas perturber l'équilibre musical et physique de l'instrument quand il est installé en nombre.


COMMANDE

Nous prenons déjà vos commandes  avec votre « String - chart » indiquant

- La nature de la corde

- Le diamètre

- La longueur vibrante


DESCRIPTION DÉTAILLÉE
Il n'y a aucun frottement sur les cordes quelles qu'elles soient : Mono - filament métallique, Filée - métallique, Nylon, Boyau, Carbone.

Ils ont chacun : une montée et une descente linéaire pinçant la corde, ce qui la préserve beaucoup et évite la rupture, surtout pour les cordes filées qui sont très fragiles.

Pour les koras, un seul modèle suffit : l'aigu qui se conjugue en droite et gauche.

Pour les harpes, il y a 4 modèles : Basse, Medium, Aigu et Suraigu, selon la grosseur et la matière des cordes utilisées.

- Le suraigu altère en double contact même les cordes les plus courtes.

- Ce double - contact garde la qualité du son.

- Ils sont réglables au point de vue de la dureté ou de la souplesse.

- ils ne vibrent pas au toucher.

- Leur légèreté est un atout pour la sonorité :

- Suraigu : 3 g

- Aigu : 4 g

- Medium : 6 g

- Basse : 8 g

Toutes les pièces d'effort sont en acier inoxydable ; le matériau composite sert uniquement de support pour toutes les pièces qui travaillent.


LES ATOUTS

L'innovation est surtout d'utiliser un matériau beaucoup plus léger. Tant pour les koras que pour les harpes, en effet, le bénéfice se situe sur le poids et la sonorité. Il est certain maintenant, après des essais fructueux, que la légèreté du levier  favorise et même améliore, la qualité sonore de la harpe comme de la kora.

Contactez -Nous

Tel : 02 43 88 02 77

Vous avez une question, un renseignement ou une commande à faire, veuillez nous envoyer votre demande en cliquant sur l'adresse mail ci dessous s'il vous plait et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

levier composite
levier composite